Interview exclusive Dick Malone

— Bonjour à tous, merci d'être avec nous pour cette interview exclusive et en live avec l'un des protagonistes de mon roman ! — Bon alors qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? — Bonjour Dick Malone, merci d'avoir accepté cette interview avec moi. — Ben j'ai pas vraiment le choix vu que t'es l'autrice, mais j'ai quand même autre chose à faire que de perdre mon temps avec toi pfff... — Heu... OK on va faire vite, ne vous inquiétez pas... Pourriez-vous nous dire comment vous avez vécu cette aventure d'Oracle, Magie & Co, T1 Le Complot ? — J'lai pas vécu, je suis mort... — Enfin vous comprenez ce que je veux dire, c'est une façon de parler...

— Bonjour à tous, merci d’être avec nous pour cette interview exclusive et en live avec l’un des protagonistes de mon roman !
— Bon alors qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?
— Bonjour Dick Malone, merci d’avoir accepté cette interview avec moi.
— Ben j’ai pas vraiment le choix vu que t’es l’autrice, mais j’ai quand même autre chose à faire que de perdre mon temps avec toi pfff…
— Heu… OK on va faire vite, ne vous inquiétez pas… Pourriez-vous nous dire comment vous avez vécu cette aventure d’Oracle, Magie & Co, T1 Le Complot ?
— J’lai pas vécu, je suis mort…
— Enfin vous comprenez ce que je veux dire, c’est une façon de parler…
— Oué bah une autrice qui emploie pas les bonnes expressions, moi je dis qu’elle est mal barrée…
— …S’il vous plait, les lecteurs(rices) sont là pour que vous leur parliez de vous, pas de moi…
— C’est sûr qu’ils en ont rien a faire de l’autrice et ils ont bien raison. C’est pas toi qui court dans tout Panam pour sauver le monde !
— Ah donc vous avez eu le sentiment d’être en mission de sauvetage ?
— Mais tu as lu ce que tu as écrit ? Sans moi, il se passe rien !
—Ce n’est pas un peu exgéré quand même ? Dimitri est le héros, le Mage sans qui l’histoire n’arrive pas…
—Peuh tu parles ! Lui, il se contente de débarquer de nul part et de chambouler ma Petiote en lui mettant la tête à l’envers avec sa magie de mes 2 ! Sans parler de toute la clique des méchants qui nous poursuivent à cause de lui ! Si je suis pas là, l’histoire s’arrête à la page 30 parce qu’il est trucidé par le Erick en moins de deux !
— Certes, vous avez un rôle important… mais Sybille est l’héroine, c’est elle qui sauve Dimitri et…
— Mais justement ! Pour qu’elle le sauve, elle a besoin de moi ! Et si j’interviens pas, y’a pas de roman ! T’es vraiment lente à la détente, toi !
— Bon bon, admettons… Y-a-t-il quelque chose que vous auriez enlevé dans l’histoire ?
— Oué la Morue !!! Non mais quelle idée d’avoir un personnage pareil ! Et ce surnom de Barbie est totalement ridicule, c’est même pas un vrai nom !
— Euh dans le mesure où c’est un surnom, ce n’est pas si grave… Et puis elle a un rôle important, encore plus dans le tome 2…
— Parlons-en de ça ! Par le Parrain Tout Puissant, pourquoi a-t-il fallu qu’elle soit…
— Stop !!! Il ne faut pas spoiler les lecteurs(rices) ! Le tome 2 ne paraîtra que début décembre…
— Grrrr, tout ça pour me censurer et pas me laisser dire ce que je pense…
— Euh à mon avis, tout le monde sait ce que vous pensez de Sélène…
— Oué bah ça m’aurait fait du bien de le dire encore une fois ! Bon sinon, ce qu’il aurait fallu, c’est rajouter des zombies. Ca aurait été la classe d’avoir une scène de combat contre eux dans les catacombes. Les Mages, ils se contentent de lancer des boules de feu, c’est pas folichon…
— Mais… mais les zombies sont plutôt dans un univers Dark ou Dystopique alors que cette aventure est de l’Urban Fantasy… Ca n’a absolument rien à voir ?
— Hé ho, c’est toi l’autrice, tu peux bien faire ce que tu veux, non ?
— Mais on doit respecter les codes du genre littéraire sinon les lecteurs(rices) sont perdu(e)s…
— Oué bah eux ******** (censuré afin de ne pas heurter la sensibilité du public).
— Hum… Dick, pourrait-on finir cette interview sur une note positive ? Un petit mot gentil pour ceux qui me suivent ?
— … OK, OK, OK. Merci d’acheter le roman. Ou de le lire dans l’abonnement Kindle vu qu’il est dispo dedans. Mettez 5 étoiles en évaluation et un super commentaire (parce que la note sans commentaire donne pas trop envie aux autres de mettre le livre dans leur panier). Ca donnera un sacré coup de pouce à l’autrice qui participe au concours Amazon pour les auto-édités.
— Hé bien, c’est super gentil de faire ma promo, Dick, je vous en remercie !
— T’façons, tous ceux qui lisent cette interview, je saurais qui c’est. S’ils font pas ce que je dis, ils auront ma visite très prochainement… Et ils aimeront sans doute pas la rencontre, Nom d’un Caïd !

L’interview s’est arrêtée quand l’autrice s’est évanouie sous le choc.
Elle présente toutes ses excuses à son public et ne fera plus d’interview en direct.
Mettez un commentaire sous l’article pour la rassurer et lui dire que vous ne lui en voulez pas de la conduite de ce personnage (à sa décharge, c’etait un gangster des années 50 à Chicago et on sait bien que les américains ne font pas dans la finesse…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *