fbpx

Interview de Choupi

Bonjour à tous et merci d'être avec nous pour l'interview d'un personnage du Code Thanatos. -Alors Choupi, pourquoi avoir répondu à la demande d'interview de l'autrice à la place de tout le monde ? -Parce que c'est moi le vrai personnage principal, voyons ! Sans moi, Christo aurait tué Max dans son studio, mais je les ai sauvés tous les deux. Et puis T-Rex n'aurait jamais appris ce qu'est un copain, et tout ce que ça apporte dans la vie !

Bonjour à tous et merci d’être avec nous pour l’interview d’un personnage du Code Thanatos.

-Alors Choupi, pourquoi avoir répondu à la demande d’interview de l’autrice à la place de tout le monde ?

-Parce que c’est moi le vrai personnage principal, voyons ! Sans moi, Christo aurait tué Max dans son studio, mais je les ai sauvés tous les deux. Et puis T-Rex n’aurait jamais appris ce qu’est un copain, et tout ce que ça apporte dans la vie !

-C’est vrai que les Charons sont apparentés à des Démons de mort et que l’amitié n’est pas une valeur qu’ils cultivent… Mais tout de même, c’est Max l’héroine par laquelle le changement arrive et Christo le héros qui, finalement, l’aide dans la mise en oeuvre de ce nouveau Code Thanatos, non ?

-Si tu veux, autrice, mais il n’empêche que sans moi, ils se seraient zigouillés sans se poser de question. Sans parler du fait que je sauve la vie de Max plusieurs fois dans l’histoire ! Et non des moindres, quand j’affronte le Boucher lui-même !

-Certes…Mais j’aurais quand même bien aimé un échange avec Max ou le Cerbère…

-On nous a demandés ? demande T-Rex en débarquant avec eux à l’improviste.

Une fois l’autrice remise de sa frayeur (ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve face à un rottweiller de la taille d’un poney), l’interview reprend.

-Du coup, que pensez-vous de l’évolution de vos personnages dans le roman ?

-De toute façon, quoi qu’on dise, tu ne changeras rien… Donc pourquoi nous enquiquiner avec ça ? interroge T-Rex un brin dédaigneux.

-Donc tu voudrais que je corrige quelque chose ?

-Bien sûr ! Je suis un chien d’attaque et tu m’humilies avec un collier rose !

-Mais c’est choupi ton collier ! C’est moi qui l’ai choisi parce qu’on est copains, intervient le chat noir en boudant légèrement.

T-Rex lève les yeux au ciel mais ne dit plus rien parce qu’effectivement ils sont copains (l’autrice est sauvée quand le poney referme sa gueule monstreuse pleine de dents acérées).

-Moi, je suis heureuse d’avoir trouvé ma place dans ce monde, intervient Max avec chaleur. Et de m’être acceptée telle que je suis en trouvant un compromis acceptable entre ma morale et ma nature.

-C’est vrai que ce roman pose la reflexion sur le respect d’être soi et comment vivre avec en harmonie. Ce qui n’est guère différent pour les humains, en fait.

-Oui, s’écrie Choupi, parce que les humains sont copains aussi ! Câlins copains !

-Vraiment Choupi ? objecte l’autrice. Parce que j’ai crû comprendre à la fin que vous n’étiez plus aussi féru de câlins que ça ?

-Mais si, câlins c’est bien ! Mais franchement quand on te met de dehors parce que Max et Christo veulent faire des câlins tous les deux, moi je dis que c’est égoiste. Câlin copains c’est bien, câlin privé c’est pénible !

L’interview est stoppée quand l’autrice est submergées par un câlin de groupe mais elle ne proteste pas car, pour une fois, ses personnages ne lui veulent pas de mal ! (même si elle a dû mal à respirer parce que T-Rex lui a sauté dessus… rappelons qu’il pèse son poids…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *