C’est avec un peu d’hésitation que j’ai commencé Astral car j’ai souvent du mal avec les ennemiestolovers. Les romances où les personnages se traitent avec violence et cruauté, très peu pour moi. Ici, rien de tout ça, Cédrik le métamorphe lion et Felisha l’humaine ont tous les deux perdus leurs familles brutalement sous les coups du camp ennemis. Cédrik devient le king alpha, responsable de la sécurité et du bien-être de tous les métamorphe. Felisha forte tête, avec un code moral très fort, a pris sur elle de tout faire pour protéger les humains des métamorphe dangereux. Malgré les blessures du passé, ils se retrouvent à devoir travailler ensemble.
C’est avec méfiance qu’ils apprennent à se connaître mais toujours avec respect et sans violence. Tout au long de l’histoire, ils apprennent à voir le point de vue de l’autre et se remettent en question. Je me suis très vite attaché à eux et j’ai adoré le développement de leurs relations ainsi que ceux des personnages secondaires qui doivent eux aussi changer pour un avoir avenir meilleur.
On alterne le point de vue dans les chapitres afin de découvrir les penser et ressenties de nos différents protagonistes.
En plus des messages écologiques, sunny taj encourage l’ouverture d’esprit, la tolérance, la discussion et le pardon. De plus, elle nous tient en haleine avec une enquête passionnante mêlant, danger, mystère, magie et politique.