Zadsd : Le Plan Cerebrum

Une petite histoire de zombies en passant ? Il fallait bien ça pour fêter Halloween ! Et puis quelle histoire !

La fin du monde n’est finalement due qu’à l’esprit tordu, dérangé et avide de pouvoir d’une poignée d’hommes (et de femmes, ouaip ça arrive aussi, n’oublions pas !)

Mais quelque part, une lueur d’espoir, une envie de rédemption, de trouver le remède…
Les erreurs du passé vont peut être arrêter de se répéter indéfiniment (ou pas)
La nature humaine est elle capable de se sortir de cette volonté d’autodestruction, de se battre contre son prochain pour un peu plus de place, pour un morceau de carotte plus gros ?

Bérénice assez détestable au départ évolue au contact de Sam et de la réalité. Ce qui est dans les livres n’est rien en comparaison de ce que la vraie vie peut apporter.
Chaque trait de caractère de chacun des perso peut se retrouver e chacun du nous, l’idée est de savoir celui où ceux que l’on va vouloir faire ressortir : bonté, jalousie, avidité, gentillesse, partage…
C’est cela qui distingue chaque individu. Nous ne sommes pas que ce que l’on attend de nous mais aussi ce que nous voulons faire de notre vie et de notre monde !

Ce livre est à lire ! Entre suspens, retournement de situation, je me suis vraiment régalée. Je ne peux que le conseiller !