Voyage au centre d’un livre : Le Plan Cérebrum

Thèmes abordés : post-apocalyptique, trahison, choix, entraide, solidarité, la complexité de l’être humain.

Le Fléau Noir a fait des ravages sur notre monde. L’humanité est séparée en trois couleurs : Noir, Rouge, Blanc. Nous suivons les aventures d’une Cerebrum (ceux qui ont les connaissances), Bérénice. Elle va devoir s’aventurer dans l’Area Rouge (endroit où vivent les Corpus suite à l’assassinat de son père. Elle y rencontrera Sam X, surnommé le Fossoyeur. Elle devra faire face aux Zautres, humains infectés par le Fléau Noir, les rendant avides de chair humaine…

📚 Ce que j’en pense 📚 :

Même si la science-fiction semble prendre le dessus dans le résumé, détrompez-vous. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais j’ai passé un bon moment de lecture.
L’auteure a pour habitude de traiter des sujets importants. Ici, une femme va essayer de remettre de l’ordre dans tout ce chaos, réparer les erreurs causées par son « espèce ». Elle aura un parcours semé d’embûches pour arriver à ses fins. Le thème de l’entraide entre clans « ennemis » est très bien mené. J’ai pleinement vécu les aventures de Bérénice, du début à la fin. D’ailleurs, en parlant de la fin, grosse surprise, je ne m’y attendais pas.

Alors un conseil, lisez cet ouvrage, vous en ressortirez grandi/e.