Vert de mousse : Le Plan Cerebrum

Je dois avouer que la Dystopie et les mondes post apocalyptique ne sont pas mes mets favoris mais comme @sunny_taj_book est sorti de sa zone de confort pourquoi pas moi ?! Alors je me suis lancée.

Comme c’est un roman plutôt court, on entre facilement dans la danse. C’est fluide, bien construit et clair.  On a plusieurs points de vue dans le récit. On incarne les gentils comme les méchants ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui se passe dans cet univers où les scientifiques ont crée le Fléau noir qui transforme les humains en Zautres, espèce peu reluisante affamée de chaire fraîche. La contamination est rapide et le monde devient très dangereux.
On évolue donc dans un monde impitoyable où Bérénice, jeune Cerebrum et future Chambellan va faire la rencontre de Sam X, un Corpus. Deux castes différentes, deux rythmes de vie à l’opposé l’un de l’autre, le savoir et l’intelligence contre la force et la chaos. Face aux circonstances, ils vont tenter de changer les choses mais une nouvelle ère est elle encore possible ?
C’est donc un univers extrêmement dangereux et corrompu que l’on découvre où chacun y va de son intérêt personnel pourtant l’auteure arrive à véhiculer des messages forts. C’est prenant et bien rythmé. J’aurais aimé cependant que les Zautres soient plus présents.
Mais je trouve que pour une novice comme moi, c’est une chouette entrée en matière.
Et vous tentez par ce genre de roman?

𝗠𝗼𝘁𝘀 𝗰𝗹é𝘀: expérience, post apocalyptique, reconstruction, chaos, danger, zombie…