fbpx

Vert de mousse : Astral, l’étoile du Lion

𝑼𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒃𝒍𝒊𝒎𝒆 𝒅é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆... Un des livres que j'ai préféré de l'auteure. Je pense que celà est dû au fait qu'elle plante un décor fantastique dans tout ce qu'il y a de plus réel.

Une constatation plutôt navrante : la détérioration de la planète et des enjeux écologiques majeurs. J’aime beaucoup aimé les différents messages que veut faire passer l’auteure. C’est chargé en tolérance. C’est fort et tellement vrai. Une constatation. Le profit personnel avant le partage. Les préjugés et la non-communication. Les différences pas assez exploitées alors que tout le monde pourrait amener sa pierre à l’édifice. S’entraider pour agir. C’est ce qu’était censé apporter le traité de paix entre humains et métamorphes ! Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu et des fractures importantes ont eu lieux.
L’histoire se déroule avec une alternance de point de vue entre plusieurs personnages. On comprend que chaque camp à ses qualités et ses défauts. Ce qui pèse sur chaque espèce et expose les différences d’intérêts. J’ai d’ailleurs bien aimé que toutes les espèces soit “incriminées”. Il y a des responsables certes mais chacun a fauté à un moment donné. Il est donc temps dans cette période de crise d’aménager des terrains d’entente et d’aller de l’avant .. C’est ce que Cedrik, dernier métamorphe Lion et Felisha vont entreprendre. Ils n’étaient certainement pas prêt à ce qu’il allait les lier. J’aurais aimé que leur romance soit un peu plus importante 😊 Mais je retiens surtout une histoire très originale et engagée. J’ai passé un excellent moment.