J’ai la chance de recevoir ses livres en service presse, et je la remercie pour sa confiance et pour nos discussions. Elle est devenue une autrice chouchou, une valeur sûre à mes yeux.
J’ai donc pu lire “Licorne, Merlin et Cie” qui est un spin off de la saga “Oracle, magie et co”. Nous suivons Sélène, aussi surnommée Barbie, poupée ou morue, suivant l’affection que lui portent ses amis. Sélène a découvert récemment qu’elle était une fée dont la famille était originaire de Brocéliande. Elle projette un petit voyage en France avec son mari Jarod, quand des licornes apparaissent dans le domaine en Louisiane où elle vit avec sa sœur Sybille, son mari Dimitri et leurs fantômes de compagnie Dick et Charlie. Cette apparition va les entraîner tous dans des aventures vers les origines de Sélène ainsi que vers un tueur en série millénaire !
Comme pour chacun de ses romans, j’ai trouvé la plume de Sunny Taj hyper fluide et addictive. Elle a une imagination de dingue pour réinventer les légendes que nous connaissons tous en y intégrant des thèmes qui semblent lui être chers tels que l’écologie, la préservation de la nature, les violences faites aux femmes…
L’histoire que nous suivons ici est très émouvante. Elle débute par une grande tragédie menée par l’égoïsme, la soif de pouvoir, l’injustice… Les messages transmis sont très beaux. Mon seul petit bémol viendrait du fait que j’ai dû lire plusieurs fois quelques passages, vers la fin, pour bien comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. Mais peut-être cela vient-il de mon impatience à lire et connaître le fin mot de l’histoire, qui m’a fait rater des mots ! Ca ne serait pas la première fois !
Bref, une très belle histoire où l’attachement aux personnages va encore grandissant par rapport à Oracle, magie et co.
Si vous ne connaissez pas encore la plume de Sunny Taj, mais qu’attendez vous pour la découvrir ?
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez par mail une nouvelle inédite dans l’univers d’Oracle, Magie & Co