De nos jours, nous suivons Max, une descendante des Charons, mais que l’acte de mort rend malade. Rejetée par sa famille, elle vivote en travaillant à la morgue d’un hôpital et absorbant l’énergie des malades qui succombent. Jusqu’au jour où on lui amène le corps d’un jeune homme qui vient de décéder. Elle le reconnaît quand il se redresse sur son brancard, il s’agit de Christo, le gardien des lois des Charons. Voilà Max entraînée par Christo dans une enquête sur l’Hydre, une organisation qui enlève et tue les charons.
Le pitch de départ de mythologie grecque est vraiment super sympa et pose bien la base de l’histoire. J’ai aimé la fluidité de l’écriture de l’autrice. J’ai été à fond dans l’histoire dès les premières pages à tel point que j’ai eu du mal à le poser ! Ce roman choral est à la fois très drôle grâce à l’humour de l’autrice et assez difficile au vu des évènements tragiques et des rebondissements de l’histoire. Cette histoire est bien plus profonde que ce qui semblait au départ, grâce à des messages de féminisme et de tolérance.
J’ai beaucoup aimé les différents personnages, Max, Christo, (et Choupi !🐈⬛ ) ainsi que les personnages secondaires auxquels je me suis beaucoup attachée. Ils sont très bien construits, même si certains évoluent un peu trop rapidement et d’autres meurent aussi un peu trop rapidement !
Cette lecture légère, mais pas trop, m’a beaucoup plu. J’adore tous les livres de Sunny Taj et je vous encourage à découvrir cette autrice, peut-être avec ce roman-ci d’ailleurs !