Thomaelle : Buter un Archange à Noël… ou pas ?

Il y a un an, j’ai découvert les écrits de @sunny_taj_book avec “Une furie à NY, OSEF Noël” et ce fut le début d’un coup de cœur de ma part pour la plume et l’imagination de l’autrice. J’ai eu la chance cette fois encore de recevoir gratuitement sa dernière parution, “Buter un archange à Noël ou pas ?”. Je l’ai donc lu avec un enthousiasme renouvelé.

Chloé est architecte d’intérieur et déteste Noël suite à des négligences de sa famille très influente depuis son enfance. A la veille de Noël, elle se prépare donc à partir en vacances. Mais ses plans sont bouleversés par Mickael, un client potentiel, qui ne supporte pas qu’on lui dise non. Soutenu par le père de Chloé, celui-ci fait tout ce qu’il peut pour la pousser à accepter à travailler dès maintenant sur son projet immobilier. Mais la vie de Chloé prend une dimension surnaturelle quand elle se voit enlevée avec Mickael par des créatures fantastiques. Chloé se rend alors compte que Mickael n’est pas ce qu’il paraît être et qu’elle-même n’est peut être pas aussi humaine qu’elle le pensait.
Vous allez sans doute penser que Sunny Taj me soudoie à coup de sucres d’orge car j’aime toutes ses parutions… Mais non, je vous jure ! De manière tout à fait objective, j’ai à nouveau adoré son roman ! Tous les fans de mythologie, de romance et de cozy fantasy devraient y trouver leur compte. En plus, on en parle de cette couverture trop jolie ? Noëlesque à souhait, non ?
Comme toujours, j’ai aimé la plume de l’autrice qui est fluide et addictive. Les personnages sont adorables, sans être simplistes. Le personnage de Chloé, avec ses failles et ses blessures, est particulièrement bien traité. L’histoire n’est pas simpliste pour autant, les thèmes abordés sont importants et bien traités : la maltraitance émotionnelle des enfants, le sort des SDF… Bref, une très belle lecture que j’ai dévorée avec joie et que je vous recommande donc sans réserve. Je vous conseille néanmoins de découvrir OSEF Noël en amont si vous voulez profiter au maximum de votre lecture.