J’ai lu tous les livres de @sunny_taj_book . Je suis une grande fan de ses écrits,
Dans un futur proche, à cause de la détérioration de la nature par les humains, les métamorphes ont été obligés de se découvrir au monde et de revendiquer leur place. L’accord Gaïa a alors été signé aux USA. Les villes reviennent aux humains, les forêts aux métamorphes. Malheureusement, il y a eu de nombreuses victimes des affrontements qui ont suivi. Cédrik et Félisha sont de ceux-là. Ayant tous deux perdu leurs parents de manière sanglante, ils luttent à leur manière contre le camp opposé. Jusqu’à ce que le blog d’un certain O.S. les rassemble et, à leur grande surprise, leur permette de voir la situation à partir d’un point de vue opposé.
Bon que dire à part que la magie a encore une fois opéré ? Sunny Taj aborde son histoire de façon à la fois originale et innovante. Je n’avais encore jamais lu de roman sur les métamorphes qui ressemble à celui-ci. Comme toujours avec cette autrice la notion d’écologie est très présente. De même, les notions de vivre ensemble, d’indulgence, d’acceptation des différences, d’inclusion, d’homosexualité, de pardon sont abordées de manière subtile et bienveillante. De même, les pans politiques de l’histoire ne sont pas occultés. Cette histoire est magnifiquement bien pensée, et je ne peux que m’interroger : “mais où va-t-elle chercher ses merveilleuses idées ?”
Les personnages ne sont pas en reste. J’ai adoré Cédrik et Félisha bien entendu, mais aussi les personnages secondaires : Vincenzo, Malcom, TG et même Brett ! Ils sont imparfaits, ils font des erreurs, ils font des choix discutables mais ça les rend d’autant plus crédibles. J’ai aimé aussi que la romance ne se fasse pas suivant la revendication propre aux métamorphes dans les autres romans du genre, mais qu’elle soit lente et laisse le temps aux deux parties.
Bref, vous l’avez compris, ce roman est une immense réussite et je ne peux que vous encourager à le découvrir, comme tous les autres romans de l’autrice, d’ailleurs !