Sandra and books : Astral, l’étoile du Lion

Très bonne lecture avec ce one shot totalement original qui m’a agréablement surprise et que j’ai beaucoup aimé.

Au vue du résumé j’avais un peu peur qu’il y ait un côté trop « geek » à l’histoire mais en fait pas du tout. Il va y avoir un mystère qui plane sur l’auteur d’un blog qui divulgue des informations secrètes sur les métamorphes, ce qui va être le point de départ de l’histoire mais l’intrigue ne va pas du tout tourner uniquement autour de ça, il va y avoir beaucoup plus avec un enjeu bien plus important. Il sera question entre autre de politique entre humains et métamorphes, de disparitions suspectes, de la prise de pouvoirs de l’Alpha King et des questions sur une certaine étoile.

Je suis tout de suite rentrée dans ce roman et je me suis retrouvée assez fasciné par cet univers où humains et métamorphes se considèrent pour la plupart comme ennemis. On se laisse facilement prendre par l’intrigue et pour ma part j’étais vraiment curieuse d’avancer dans l’histoire.

On va avoir une alternance de points de vue principalement de Cédrik, l’Alpha King et Felisha mais aussi de TG, Chester et Malcom, des personnages plus secondaires et j’ai beaucoup aimé parce que je me suis vraiment attachée à tous les protagonistes et j’ai adoré voir leur évolution surtout dans leurs comportements les uns envers les autres.

J’ai trouvé le côté romance assez secondaire par rapport au reste mais cela ne m’a pas du tout dérangé et j’ai énormément aimé la relation entre Cédrik et Felisha qui va se faire tout en douceur. Il va être mis en avant le fait que tout le monde fait des erreurs, que tout n’est pas blanc ou noir et qu’il faut apprendre à pardonner.

Je ne veux pas spoiler alors je terminerais juste par dire qu’il va y avoir des rebondissements, et tout un côté de l’histoire très original que j’ai adoré.