Romy Read : Le Code Thanatos

Ici, on va suivre Max, jeune fille particulière car elle descend des Charons, des êtres sortis de la mythologie grecque, émissaires de la mort qui doivent tuer des gens pour garder leurs pouvoirs. Sauf qu'elle ne supporte pas l'idée de commettre un meurtre. Elle décide alors de quitter les siens et de partir vivre parmi les humains. Jusqu'au jour où elle se retrouve nez à nez avec Cerbère, un homme blessé qui part en quête de l'Hydre, celui qui s'en prend aux Charons. Accompagné de son fidèle acolyte, son chat Choupi, Max essayera d'aider Cerbère comme elle le peut.

Écoutez, franchement, je suis contente d’avoir eu l’opportunité de lire ce roman qui m’a tout de même sorti de ma zone de confort. L’écriture est vraiment chouette, le travail éditorial est vraiment soigné, c’est vraiment une lecture agréable. L’intrigue est méga intéressante et j’ai beaucoup entré dans cet univers de mythes grecs.

Mon seul petit hic vient du côté humoristique du roman. J’ai eu un peu de mal avec ça, mais je sais que c’est un élément littéraire qui me dérange beaucoup dans de nombreux romans. L’autrice voulait dédramatiser certains événements avec son personnage Choupi mais cela m’a complètement sorti de cet univers malsain, morbide. Mais pour le coup, c’est vraiment purement subjectif. Je sais que je ne suis pas friande de ce schéma (pourtant je vous jure j’adore rire) et j’ai tout de même voulu tenter l’expérience ici. Ça me semblait peu naturel malheureusement. Mais je suis sûre et certaine que c’est quelque chose qui pourra plaire à beaucoup d’entre vous et c’est pour cela que je vous conseille de vous lancer si le roman vous intéresse.

L’autrice a un univers bien à elle et elle le transmet parfaitement bien dans son œuvre. Il y a beaucoup de potentiel et comme je le disais plus haut, c’est un roman qui trouvera forcément son public et qui mérite d’être connu !