Randy Tout : Astral, l’étoile du Lion

Dans ce roman futuriste, il existe les humains, les animaux et les métamorphes : Des êtres crées par la nature ayant une forme humaine et une forme animale.

Nous suivons les aventures de Cedrik, un métamorphe avec une forme de lion, le dernier de son espèce aux États Unis, ce qui fait de lui l’Alpha-King à la perte de ses parents.
Les metamorphes ayant été là dans un premier temps pour « réparer » les désastres écologiques causés par les humaines, la cohabitation fut finalement impossible. S’en est suivi une guerre sanglante entre ces deux espèces et découlant d’une paix officielle appelée Accord de Gaïa.
Malheureusement, cette paix est très fragile, humains comme métamorphes ne se comprennent pas et veulent avoir l’ascendant sur l’autre. Pendant ce temps, un journaliste anonyme lance du feu aux poudres sur internet et attise cette tension entre les deux camps. Cedrik décide donc de le retrouver coûte que coûte et le neutraliser pour préserver cette paix.

Au travers d’un récit Urban Fantasy à la plume sublime et fluide, l’autrice a réussi à mettre en lumière une énorme problématique actuelle : les dégâts écologiques causés par les humains sur Terre. L’histoire est une véritable sonnette d’alarme et j’ai trouvé le fait de parler de sensibiliser d’un problème d’actualité vraiment très intéressant.

L’intrigue quant à elle est posée dès les premières pages, nous plongeant directement au cœur de l’histoire.
Les humains stigmatisent les Métamorphes, les considérant comme des bêtes sauvages et dangereuses. Ils n’acceptent pas leurs revendications et leurs migrations, migrations causées par la pollution de leurs terres par les humains… Et les réactions des humains est à la hauteur de leur manque d’empathie et de considération.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont très attachants et comme je l’ai souvent répété plus haut, on peut très facilement associer l’intrigue à la vie actuelle. Une fois l’histoire commencée, elle a été dévorée d’une traite !
Je remercie chaleureusement l’autrice pour sa confiance et de m’avoir permis de découvrir cette œuvre incroyable ! je vous la recommande à 100%!