Quand Cindy Lit : Astral, l’étoile du Lion

✨ Mon avis en résumé : Un urban fantasy engagé, j’adore !


Le prologue nous permet une immersion total dans le monde que Sunny crée pour ses personnages. Je te fais le topo ? Feu !

En 2060 l’humanité à un développement industriel incroyable, mais les ravages écologique qui en découle menace l’équilibre de la Terre. Afin de se protéger et de préserver l’équilibre la Nature a donner le jour aux Métamorphes. Après une guerre longue et qui a vu des pertes des deux côtés, une répartition a eu lieu et le pacte Gaïa fut signé par tous.

Alors ? Alors ? Avoue ça donne envie ! Ensuite viens le « présent », en 2160. En gros c’est l’histoire de deux personnes brisées, traumatisées par la mort sauvage de leurs familles respectives. Ils vont apprendre à se connaître, mettre de côté leurs préjugés et s’unir pour le bien commun.

Tu en veux plus ? Ok je te présente les 2 persos principaux alors !

Cedrik, est le dernier des Lions. Les dernières paroles de sa mère ont été pour lui dire que le moment venu il devra suivre son étoile afin de restaurer l’équilibre de ce monde qui se perd.
Felisha est humaine, lors du massacre de sa famille elle est morte pendant deux minutes et a vécue une expérience incroyable.

Olala cette histoire est incroyable ! De par la nature des personnages, et l’intrigue, @sunny_taj_book nous montre ce que nous faisons subir à la nature par profit. Mais elle parle aussi de discrimination et de ce que deux « races » qui ne se comprennent pas peuvent faire comme ravage. Alors ok c’est de la fantasy mais c’est tellement vrai.

J’ai aussi adoré les articles du blog et les réponses associées. J’ai adoré le côté engagé dans un univers d’urban fantasy hyper bien travaillé. J’ai adoré la plume. J’ai adoré l’intrigue et les personnages. J’ai adoré les combats et l’action. J’ai adoré la romance soft et pas culcul. Bref j’ai adoré !

Si tu hésites encore à ce stade je ne sais plus quoi faire pour toi ! FONCE !