Sans avoir lu le premier tome, je n’ai absolument pas été déranger. Certes, on sent que certains éléments ont été dévoilés avant, mais ça ne dérange absolument pas la lecture de ce tome.
C’est vrai que pour des romances de Noël, on a plutôt l’habitude de quelque chose de plutôt douillet, mais ici, on va rentrer dans un univers avec des personnages aux envies de vengeance, on va également retrouver des combats, mais surtout de l’humour grâce à certains personnages, et c’est super rafraîchissant.
Chloé est une femme très touchante avec les idées bien en place, une fois qu’elle a quelque chose dans la tête, elle ne lâche pas! J’ai bien aimé voir l’évolution de sa relation avec Mickael, même si elle était un peu rapide à mon goût. Lui est un personnage très intéressant à lire. Il se plie vraiment en 4 pour ses proches, mais il est freiné par certaines de ses obligations d’Archange, et il a vraiment un développement intéressant au fil de la lecture.
J’ai également beaucoup apprécié les références et personnages mythologiques de toutes contrées qui ajoutent vraiment quelque chose à l’histoire.
En bref, j’ai beaucoup aimé découvrir cette romantasy de Noël qui diffère de ce qu’on a l’habitude de lire en cette période, et qui fait beaucoup de bien grâce à ses touches d’humour et à ses personnages rafraîchissants. A déguster avec un chocolat chaud!