Sélène a récemment découvert qu’elle est la descendante d’une fée et deux licornes ont élu domicile dans son jardin. Pourquoi sont-elles apparues ? Avec son ami et leurs proches, elle va partir sur les traces de son passé pour comprendre ce qui se joue.
Ce tome est un spin-off de la duologie Oracle, Magie & Co, que je n’ai pas lu. Comme ce roman est présenté comme pouvant être lu indépendamment, je me suis laissée tenter, ravie de découvrir une histoire de fées et de licornes.
Mon premier ressenti est qu’il est difficile de lire ce spin off, sans avoir lu la duologie précédente. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, comprendre l’univers et les différents personnages, malgré le lexique des personnages à la fin du livre. Je pense que je suis passée à côté de beaucoup de choses.
Il m’a bien fallu une cinquantaine de pages pour me repérer, une fois l’intrigue débutée.
Par contre, et c’est le point fort de l’auteure, on a une histoire originale, qui ne ressemble pas à aux autres romans. Un mélange de fées, de légendes arthuriennes, de malédictions et trahisons… avec des fantômes et des licornes, le tout dans notre monde moderne. L’intrigue est très travaillée, on va de découverte en découverte.
La narration alterne entre plusieurs points de vue, ce qui permet de découvrir les différents personnages des personnages. On ressent la force des liens entre eux.
Enfin, on retrouve une touche d’humour, pour alléger l’histoire.
En bref, à conseiller à tous les amateurs d’histoires sortant de l’ordinaire, remplies de magie et de mystère. Mais à mon avis, il faut lire la duologie avant pour pleinement profiter de l’univers.