
Du haut de sa citadelle blanche, Bérénice a tout pour elle, mais attention ce n’est pas le genre de personnage parfait que j’aime détester, étrangement nous nous attachons à elle, et j’ai adoré la suivre dans son parcours plus qu’atypique.
Dans le fin fond de l’Aréa Rouge, Sam X lui, lutte pour sa survie et celle de ses amis, de sa famille. Alors que la citadelle blanche a le savoir, eux ont les poings pour avancer.
Le plan Cerebrum ce n’est pas que des Zautres, des combats, de la survie, c’est un background incroyablement bien travaillé, dont l’autrice s’amuse à nous parsemer de ci, de là, des indices, des clés.
C’est également des complots et des enjeux politiques, scientifiques.
Alors c’est vrai que parfois il y a des bouts de bras qui se baladent, des morceau de cerveau qui trainent, mais ce que j’ai adoré c’est l’idée de cloisonnement des connaissances, (attention je parle de bien de l’idée de l’autrice pour son roman, pas pour la vraie vie soyons précis !!!)
Et certaines révélations m’ont abasoudries !!
Encore une pari réussi pour l’autrice, qui, même si elle change d’univers, reste fidèle à son écriture qui va droit au but et qui amène toujours à des réflexions post lectures très intéressantes.