Margaux et ses livres : Astral, l’etoile du Lion

Le début de cette chronique va fortement ressembler à celui de toutes mes chroniques précédentes concernant les livres de SunnyTAJ mais ce livre est mon préféré de tous ses romans .

Oui, JE SAIS que c’est impossible d’avoir un nouveau roman préféré à chaque nouvelle lecture d’un.e auteur.ice mais que voulez-vous ? Ce livre avait TOUT pour me plaire.

Dans ce roman on parle de la place des animaux – ou plutôt des métamorphes – dans notre société. Et si j’ai bien une autre passion à côté de la lecture, c’est les animaux ! C’était très intéressant de lire l’opposition des territoires humains avec les territoires métamorphes et de voir si ils arrivaient à cohabiter sans que l’un prenne le dessus sur l’autre, ce qui était un peu compliqué certes mais pas impossible.

Les genres littéraires présents dans ce livre font aussi parti de mes préférés : fantasy, enquête – il faut bien découvrir qui est ce mystérieux blogueur anonyme !! – un soupçon de romance… un mélange parfait ! Le tout merveilleusement ficelé, sans oublier les rebondissements qui rendent la lecture encore plus addictive… c’est un grand OUI !

L’autrice a aussi abordé une dimension plus spirituelle avec la présence des voyages astraux que pratique la protagoniste. Alors oui c’est subjectif, on y croit, on y croit pas mais moi la spiritualité, les religions, les croyances… j’adore !! J’aime en apprendre plus sur toutes celles que je rencontre, je trouve que c’est vraiment passionnant !

Vous comprenez maintenant pourquoi ce livre est mon préféré ?

En un mot : foncez.