Avec Le plan Cerebrum, vous aurez l’occasion de découvrir un récit haletant et riche de ses divers personnages aux points de vue très différents.
Et il n’y a pas de meilleur exemple que nos deux protagonistes qui illustrent justement ce fait. Bérénice est une jeune femme intelligente qui fait partie de l’élite et qui grâce à son statut ne manque pratiquement de rien, elle est même vouée à succéder au trône, alors que Sam X doit sa survie grâce à sa puissance physique, car étant au bas de l’échelle sociale, c’est la force et la violence qui prédomine.
Pour notre plus grand plaisir, ces deux personnages seront amenés à se rencontrer et à se serrer les coudes. Car dans un monde où les Zautres (une sorte de zombie généré par un virus) sont un véritable fléau et où la soif de pouvoir engendre des assassinats, le danger peut survenir de n’importe où et à n’importe quel moment, de plus il se pourrait bien que Bérénice soit la clef pour sauver l’humanité.
J’ai été emporté par cette histoire pleine de rebondissement qui au-delà d’être divertissant est porteur d’un véritable message, celui de l’entraide et du partage, ça semble simple dit ainsi, mais Sunny Taj évoque parfaitement toute la noirceur que l’être humain est capable d’engendrer et qu’il perpétue inlassablement…
Je vous encourage sincèrement à tenter l’expérience et je vous souhaite, à défaut d’en sortir indemne, d’y survivre !
•