Une plume addictive et fluide. L’auteur possède une plume agréable à lire et très fluide. On ne bute pas sur les phrases, les enchaînant avec beaucoup d’aisance. Pour autant, Sunny ne s’encombre pas des discours inutiles dans son roman et propose de nombreuses séquences narratives avec de nombreux éléments.
Un univers détaillé et accrocheur. L’univers des métamorphes est assez présent dans la littérature bit-lit, c’est un fait. Aussi il faut que l’auteur parvienne à se démarquer. Dans Astral l’étoile du lion, les métamorphes vivent éloignés des humains, se causant du tort mutuellement. Les uns ayant une haine farouche pour les autres ou simplement peur de l’inconnu. Ils ont donc chacun leur territoire, leur mode de vie et ne cherchent pas à se mélanger. Là où l’auteur parvient à se démarquer c’est grâce au plan astral que nos personnages parviennent à manier et utiliser afin d’agir à des kilomètres de leurs corps physiques.
Une histoire de vengeance et de pouvoir. L’intrigue m’a beaucoup plu. On va suivre Cedrik un métamorphe-Lion, le dernier de sa race, qui traque un blogueur anonyme qui a trop d’informations sur les métamorphes et pourraient à terme les empêcher de vivre librement et en toute sérénité. De l’autre côté on suit Felisha, une jeune femme dont les parents ont été assassinés par des métamorphes et qui semble travailler avec le fameux blogueur anonyme. Nos deux héros vont se retrouver lier malgré leur haine de l’autre et finir par travailler ensemble pour protéger toute la population de la Terre de la pollution et des gouvernements corrompus.
Deux personnages attachants. Leur relation prend du temps à démarrer, pas de scènes croustillantes, mais une alchimie qui se fait avec tellement de naturel que cela en devient très crédible.
En bref, Astral l’étoile du Lion est un excellent roman de bit-lit. J’ai beaucoup apprécié me plonger dans l’histoire de Félisha et Cédrik.