Les passions d’amande : Licorne, Merlin & Cie

Quel plaisir de retrouver Sybille, Sélène, Dick (mon petit chouchou) et toute leur petite bande.

Ce livre est le spin off de “Oracle, Magie & Co”, et même ci au départ je pensais qu’on aller suivre uniquement Sélène, Charlie et Jacob, en fait pas du tout. Chacun des membres du groupe a son rôle à tenir dans l’histoire.

J’ai vraiment adoré l’histoire de A à Z, malgré le fait que par moment il y a avait beaucoup d’explications et je me suis un peu perdu. Au fil de l’histoire, on va en apprendre de plus en plus sur le passé de Sélène. Entre été et hiver, les différents types de fées. Je suis passé de surprise en surprise au fil de ma lecture et justement j’ai aimé ça.

La mise en page est vraiment top et facilite la fluidité de la lecture.

Je suis tellement triste de quitter les personnages auxquels je me suis attaché depuis Oracle, Magie & Co. J’aimerais tellement pouvoir lire d’autres livres sur les personnages. Ils vont me manquer surtout le “petit” Dick. Au fil des livres j’ai eu un énorme coup de coeur pour lui.

L’univers de Sunny est tellement simple et agréable à lire.

Pour ceux qui sont sensible, il y a une scène de viol certes elle n’est pas le centre de l’histoire mais je trouve qu’il faudrait quand même le précisé. Je pense donc qu’il faudrait une petite mention de TW au début du tome afin de prévenir le public.