En lisant ce livre je me suis aperçu que dans les livres de Sunny il y toujours un aspect enquête et romance. L’enquête étant en le thème principal et la romance et totalement légère dans l’histoire. On sait que la romance est présente mais elle reste discrète, et au point que je ne m’en suis pas lasser en lisant. Au contraire, j’ai trouvé la romance trop mignonne et touchante.
J’ai du mal à entrer dans l’histoire mais c’est dû à des problèmes personnels qui ont fait que j’ai eu du mal à lire pendant quelque temps. Mais une fois dedans j’ai dévoré littéralement le livre.
On va suivre Felisha et Cédrik dans leur aventure et leur histoire. Le Métamorphe et la Lumière. En même pas 300 pages l’autrice sus maintenir le suspense du début à la fin, avec une histoire remplis de rebondissement pendant toute la lecture.
Le livre montre que malgré nos différences l’union fait la force et que ensemble nous sommes plus forts. Les humains et les métamorphes sont totalement différents et malgré les difficultés et les trahisons vont devoir s’unir pour résoudre cette enquête. Chacun devra se remettre en question. L’histoire montre aussi que malgré des traumatismes il est possible de s’en remettre peu importe le temps que cela prend. Et je trouve que c’est un beau message d’espoir.
Depuis le début que je lis les livres de Sunny j’ai eu un coup de cœur pour sa plume qui est légère, simple à comprendre, ce lis tellement facilement. Son univers me plait aussi énormément, elle a su me faire aimer un livre avec de la mythologie alors que en temps je n’aime pas du tout ce thème. Je prend un grand plaisir à vous partager ses livres et son univers.