Les lectures d’ophelouu : Licorne, Merlin & Cie

J’ai vraiment adoré ce spin-off de Oracle, magie & Co. Je pensais que contrairement à la duologie nous allons seulement suivre Sélène et Jarod mais non, nous suivons toujours la même bande de personnages avec d’autres qui s’y ajoutent et j’adore.

Sélène est plus présente car c’est elle le personnage principal mais nous avons plusieurs points de vue, comme dans chacun des romans de l’auteure.
J’avoue avoir été perdue durant les premiers chapitres car Sélène a des “visions” et c’était compliqué de tout comprendre mais j’ai fini par y arriver !
Sunny TAJ a bien su me mener en bateau ! Quand je pensais à un personnage pour le méchant/méchante certaines choses me disait que non, ça ne pouvait pas être ça. J’ai fini par avoir la bonne intuition juste avant que l’on découvre l’identité.
Encore une fois, je suis passée par pleins d’émotions, des rires, des choses qui m’ont dégouté, j’ai soufflée dans certaine situation, j’ai était triste également mais c’est ce qui fais que j’apprécie cette histoire et cet univers autant parfait qu’imparfait.
Je ne voulais pas le terminer et je voudrais encore plein de romans avec cet univers et les personnages tous autant attachants les uns que les autres. J’aime les voir évoluer depuis le tome 1 de Oracle, magie & Co.
Même certains personnages agaçants dont je suis d’accord avec Charlie qui est bon à donner aux alligators, je fini mine de rien par les apprécier bon ce ne sera pas mes personnages préférés, il ne faut pas abuser mais je les tolère.
Je pense que ce livre n’est pas fais pour tout le monde, on nous parle de viol, ce n’es pas non plus le coeur de l’intrigue mais on n’y fais mention. Je préfère le mentionner aux cas où. Et je pense donc qu’il faudrait une petite mention de TW au début du tome afin de prévenir le public.