Une histoire avec des sortes de zombies à convaincre, un règne à protéger, des jalousies. Franchement si je n’aurais pas été partenaire avec Sunny, jamais je ne me serais tourné vers ce genre de roman mais je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de découvrir l’histoire.
J’ai eu énormément de questionnement surtout sur les identités féminines. J’ai fini par connaître la vraie identité de l’une d’entre elles !
Au début de ma lecture, je ne savais pas si je devais ou non apprécier Bérénice vu comment elle est au début, je la trouvais presque méchante avec Aléna.
J’ai de suite aimé Sam, je savais qu’il n’était pas méchant même si son statut pourrait le faire croire.
J’ai trouvé que Sam pouvait parfois être dure avec Bérénice elle tombe dans un monde qu’elle ne connaît pas donc c’est difficile pour elle de tout comprendre tout comme Sam à eu besoin de temps pour comprendre le monde de Bérénice.
Pour parler des personnages secondaires, j’ai trouvé que le personnage de Custos était horrible au début puis à un moment de l’histoire je ne le trouvais plus si méchant que ça mais je savais qu’il fallait quand même se méfier de lui.
Lorelei, j’ai eu énormément de mal avec elle. Je n’arrivais pas à lui faire confiance. Je peux bien sûr comprendre qu’elle soit méfiante de Bérénice mais quand tous tes amis comprennent que finalement ce n’est pas vraiment une menace, détend toi, arrête d’être constamment sur tes gardes mais en même temps si elle n’aurait pas était là, la finalité de l’histoire n’aurait sûrement pas était la même non ?
Harold n’ est vraiment pas une bonne personne mais malheureusement il a de bonnes réflexions qui font qu’il peut être très fort dans son domaine et peut donc vite prendre la tête voir même la grosse tête.
Il y a des passages dans le roman qui me semble un peu gore, disons que nos personnages combattent des sortes de “zombies” donc par moment on nous dit qu’ils ont décapité le “zombie” ou quoi. Rien n’est super détaillé, pas de panique mais je tenais quand même à le dire.
Franchement ce roman va de rebondissement sur rebondissement. Quand on pense que tout va bien pour notre bande d’amis, BAM il se passe un truc qui va tout remettre en question et voir autrement les choses et ça jusqu’au 20 dernière pages voir même jusqu’à la dernière page.
D’ailleurs en parlant de la fin, il va t’il y avoir un second tome car j’ai plein de questions sur le après du roman. J’espère vraiment retrouver tous nos personnages.
.
En bref, c’est un bon roman, top pour la saison d’Halloween avec les “zombies”. Ça sort de ma zone de confort mais j’ai adoré et je veux une suite !