Je me suis imaginé 1 001 idées sur l’identité des différents personnages et comme à chaque fois toute mes suppositions étaient fausses !
Dès le début mes suppositions étaient fausses de toute façon !
Le roman se passe sur Terre mais dans le futur et malheureusement l’environnement est le même. C’est un sujet présent dans le roman, en retrait mais bien là.
Au final ce qui en ressort c’est qu’il suffit d’une personne mal intentionnée pour qu’une guerre arrive et en entraîne d’autres. Mais que l’unité gagne et surtout la positivité et la lumière !
J’ai trouvé qu’il y avait des passages qui allaient très vite mais en même temps je le comprends et puis ça dynamise la lecture. En même pas 300 pages, il se passe beaucoup de choses et à chaque fois que je pensais découvrir les différentes identités on avait un nouveau questionnement. Franchement j’ai adoré ma lecture. Je ne savais pas où ça allait me mener avec les métamorphes car c’est la première fois que je lis un roman de ce style et ça a été une bonne découverte.
Les relations entre Métamorphes et les Humains se font petit à petit et j’aime beaucoup. Ça rend les relations naturelles.