les lectures de ophelouu : Le Code Thanatos

Que dire de ce roman, les premiers chapitres j'étais totalement perdus. Car c’est l’origine du Code Thanatos donc ça remonte à une vingtaine d'années c’était un peu compliqué pour moi de tout comprendre. Mais une fois la rencontre de Max et Christo, j’ai de suite accroché à ma lecture. J’avais eu peur par rapport aux thèmes de la mort que ça soit trop pour moi mais finalement ça a bien était.


J’ai beaucoup aimé l’histoire. Le début me fait penser à Oracle, magie & co de la même auteure, surtout au début vis à vis des rencontres de nos personnages principaux !
On nous parle de mythologie grecque, surtout au début pour que l’histoire se mette en place et honnêtement je ne suis pas du tout caler dans ce milieu mais Sunny TAJ arrive à nous faire comprendre le maximum d’éléments pour ne pas être perdue et je trouve ça super.
Je voulais parler de la couverture, elle est super belle et en plus il y a pleins de petits éléments cachés qui font référence à l’histoire et j’adore !!
En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Max et surtout son caractère. Elle ne se laisse pas faire. Elle tient tête à tout le monde et montre qu’elle est là et qu’elle n’a pas peur de ce qu’il se trouve en face d’elle.
Pour Christo, au tout début j’avais peur qu’il prenne son rôle au sain de la communauté trop à cœur vis à vis de Max mais finalement non et je l’ai bien aimé et il m’as bien fait rire avec “le virus Max” !
Aléon et Dareios j’aurais aimé un peu mieux les connaître même si ils restent très présent durant la lecture.
Choupi et T-Rex, je les adore. J’adore également le début quand Choupi monte sur le dos de T-Rex et que Christo en est choqué !
Je ne pensais pas à cette fin mais en la sachant tout donne du sens dans ma tête et je peux comprendre pourquoi il s’est passé tout ça ! Je ne pensais pas que les “méchants” de l’histoire pouvaient être ces personnages.

J’ai bien aimé être comme Max et Christo en ne sachant pas directement les identités de ces personnes.
En bref, une bonne lecture. De bons personnage et un bon univers qui, au début ne me donne pas spécialemen envie d’y vivre en étant ue femme mais à la fin il donne vraiment lus envie bizarrement !
Ce roman me fait penser à la saga E.D.E.N de Camille Lemaire, au niveau des sujets abordés peut-être je ne sais pas mais avant de lire ce roman j’ai lu le tome 2 d’E.D.E.N alors peut-être que mon cerveau a fait le rapprochement !