Jeon Saejin : Astral, l’étoile du Lion

L'auteure est vraiment génial. Elle dépeint tout à tel point que l'on s'y croirait.

J’ai adoré le côté “volcanique” De Felisha, et un peu moins le côté légèrement “colérique” de Cedrik. Même si cela pouvait se comprendre.
Sunny Taj a su dépeindre le monde comme il est. Ni tout noir, ni tout blanc. Il est de plusieurs nuances de gris. Tout un peuple ne peut être catalogué mauvais à cause du comportement de certains. Et la prise de conscience des personnages à ce sujet est juste parfaitement écrite. Ce n’est pas facile de se dire que l’on a peut être fait des erreurs à cause de certains jugements trop rapide.
La mise en page de l’oeuvre est super. J’affectionne particulièrement le fait que les chapitres débute par la droite. Je trouve cela plus structuré. Les chapitres ne sont pas trop longs, et surtout nous ne suivons pas qu’un seul personnage par chapitre. Le changement de personnage est toujours annoncé, ce qui ne nous pert pas dans notre lecture. Et parlons de la couverture, elle est juste magnifique et donne vraiment envie d’en savoir plus.
Ce roman est un véritable voyage. Il possède tout ce que j’aime. Personnages surnaturels, humain véreux et une véritable aventure. Est-ce que je le recommanderai ? Absolument ! Pour tout fan de fantasy/fantastique, il est à lire. Et même si on est pas un habitué de ce genre on peut tout à fait commencer par ce livre. Si on ne devait écouter que mon avis, alors il faudrait absolument le lire sans attendre.