Malgré les accords de Gaïa, la paix est menacée, les tensions s’accroissent, les informations divulguées ne devraient pas être détenues par un humain. Qui est ce blogueur ? Qui sont derrière ces enlèvements ? L’équilibre va-t-il pouvoir être restauré ?
Ce sont bien les questions que se pose Cedrik, dernier Lion des États-Unis et nouvellement Alpha-King du continent. Il doit à tout prix maintenir la paix entre espèces et pour cela, partir en quête pour trouver « son étoile », dont sa mère lui avait prédit la venue juste avant de mourir. Mais qui est-ce ?
En tant qu’Alpha, il est un personnage à fort caractère, dirigeant le Refuge qui accueille avec bienveillance tous les « sans meute ». Il doit combattre les ombres pour se défendre des attaques contre son peuple, mais il saura lâcher prise et se laisser séduire par sa petite étoile.
De sa plume fluide et bien agréable, l’auteure nous emporte dans une histoire de fantasy, avec tout un univers de voyage astral et de métamorphes attaqués par des hommes aux complots dévastateurs, sur fond de romance. Mais surtout, ce sont les thèmes abordés qui font toute la richesse de ce roman.
J’ai trouvé très originale la façon de réunir la protection de l’environnement contre les actions irréfléchies sous prétexte politique des hommes, la cohabitation compliquée entre ethnies, le racisme, l’homophobie, l’influence des médias, l’expérience de mort imminente et le voyage astral.
Et tout ça dans un rythme soutenu, avec alternance de points de vue, rebondissements, révélations, et suspens. Bref, une surprenante aventure spirituelle pour ce one-shot d’urban fantasy avec de très beaux messages sur des sujets brulants abordés avec tact et tolérance, dans un bon équilibre.