En 2150, Cedrik perd ses parents massacrés par des humains et il devient le dernier Lion sur terre. En parallèle, Felisha et sa famille sont attaquées par des métamorphes loups personne n’en réchappera sauf elle qui survit miraculeusement, mais avec de profondes cicatrices physiques et psychologiques.
En 2160, Cedrik a vingt-sept ans est devenu l’alpha du clan de Colombia ainsi qu’Alpha-King est dirige le refuge, un village qui a la particularité de rassembler des métamorphes de tous types, un groupe hétéroclite et unique en son genre. Ils va devoir enquêter sur des disparitions inquiétantes dans différents clans, sur un blog qui les montre sous un mauvais jour ainsi que sur les mots mystérieux à la mort de sa mère.
Felisha a vingt-quatre ans et vit avec son oncle TG (un vétéran) qui a pris soin d’elle, ils ont ouvert un blog Chatty est une source anonyme O.S leur donne des infos exclusives sur les métamorphes, leur objectif protéger la population d’eux, pour ce qu’il lui est arrivée, n’arrive plus à personne.
Mais es ce la bonne façon de faire ?
Une histoire profonde, car ça parle d’écologie, mais aussi de la peur de ce qu’on ne connaît pas et ce que ça peux engendrer où que tout le monde à sa place dans la société. On part sur une enquête addictive très rythmer, avec des thèmes très intéressants comme le plan Astral que j’ai adoré découvrir. Les différents personnages apportent cette petite chose de spécial à l’histoire ainsi que ce qu’on rencontre comme Malcolm, Chester, Vincenzo.
J’ai qu’une chose à vous dire, foncer découvrir ce one-shot, une aventure d’Urban Fantasy où les apparences sont souvent trompeuses.