Chroniques de Siobhan : Licorne, Merlin & Cie

Ce roman est un spin-off de la duologie Oracle, Magie & Co. Nous y suivons les aventures de Sélène (Barbie pour les intimes) qui après avoir découvert sa véritable nature s’est retrouvée avec deux licornes qui se sont installées sur le domaine qu’elle gère avec Sybille.

L’apparition des licornes et la révélation de sa nature poussent Sélène à vouloir trouver des réponses sur l’histoire de sa famille. Cette histoire l’emmènera dans la forêt de Brocéliande ou elle devra faire face à son passé et à de nombreux dangers.

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages d’Oracle, Magie & Co dans ce spin-off. Suivre les traces du passé de Sélène tout en démêlant les fils sur l’histoire des disparitions était vraiment chouette. On découvre ici un univers plus vaste que ce que l’on pouvait imaginer avec la duologie principale en suivant l’histoire des fées et des druides.
La majeure partie de l’histoire est développée du point de vue de Sélène, cependant, nous avons quand même quelques passages racontés par Jarod, Charlie et Dick (sans aucun doute mon fantôme préféré). Ces passages nous permettent de voir des choses qui échappent parfois à Barbie. J’ai trouvé l’intrigue vraiment intéressante et originale ! Tous les éléments autours des licornes étaient vraiment bien pensés, quand elles sont apparues, je me demandais un peu quel allait être leur rôle et je n’ai absolument pas été déçue par la place qu’elles occupent dans l’histoire. Il y a vraiment pas mal de chouettes rebondissements et les différents éléments sont révélés au fur et à mesure afin de conserver un certain suspens dans l’histoire.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et je me réjouis que vous puissiez bientôt le découvrir !