Chroniques de Siobhan : Buter un Archange à Noël… ou pas ?

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Chloé et Mickael. Chloé est une humaine, elle est amie avec Molly que nous avions rencontré dans le tome précédent.

Molly a eu la bonne (ou pas) idée de recommandé Chloé et sa société d’architecture à un certain Mickael Angelus. Un archange impatient qui souhaite absolument que Chloé gère son projet de rénovation et surtout qu’elle présente ce fameux projet lors d’un dîner avec les amis de Mickael pour Noël. Seul petit problème, Chloé n’aime pas Noël et souhaite juste partir en vacances. Pas de chance pour elle, elle va se retrouver embourbée dans des histoires des plus étranges et être enlevée avec Mickael, elle n’aura donc pas d’autre choix que de passer du temps avec lui. Parviendra-t-il à la convaincre de travailler sur son projet ? Chloé comprendra-t-elle qui il est réellement ? Pour quelle raison ont-ils tout deux été enlevés ?

J’avais adoré le premier volet d’OSEF Noël car c’est un roman de Noël qui change et ce second volet était tout aussi plaisant à suivre ! Chloé est un personnage qui ne manque pas de caractère bien qu’elle ne soit pas adapte de la vengeance comme Tisiphone. Elle subit pas mal d’évènements dans ce roman (parce que bon elle a quand même sacrément la poisse notre Chloé) car à l’inverse des autres personnages moins humains, elle n’a aucun pouvoir magique pour se défendre mais elle ne se laisse pourtant pas abattre et garde son répondant et son caractère tout au long du roman. J’ai adoré toutes les touches d’humours que l’auteure a glissées dans ce roman. Sa plume est d’ailleurs toujours aussi agréable et addictive ! Au niveau de l’intrigue, les personnages sont constamment en mouvement donc on n’a pas le temps de s’ennuyer du tout avec cette lecture.

J’ai donc passé un très bon moment de lecture avec cette romance de Noël pleine d’humour que je ne peux que vous recommander de découvrir !