Char lit souvent : Astral, l’étoile du Lion

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Felisha, jeune humaine d’une vingtaine d’année qui a frôlé la mort lorsque ses parents et elle ont été attaqués par des métamorphes Loups.

Elle a été élevée par son oncle Gerry alias TG qui a fait partie des Rangers et qui a fini sa carrière dans de mauvaises conditions.

De l’autre côté nous avons Cedrik. Il est le dernier métamorphe Lion, son histoire ressemble un peu à celle de Felisha dans le sens où il est le seul survivant d’une attaque des humains sur sa famille.

Ils sont tous les deux prêts à tout pour protéger leur espèce mais font-ils les bons choix ?

Bilan : Dans ce monde où les métamorphes se sont fait connaître afin de protéger la Terre et l’environnement des actes inconsidérés des humains nous découvrons un monde coupé en deux. Chaque espèce vit de son côté en développant une forme de racisme vis-à-vis de ce qu’ils ne connaissent pas. Oui leur histoire est difficile mais est-ce que les actions de quelques uns peuvent définir tout un peuple ? Et si on acceptait de mieux connaître l’autre avant de le juger et de lui prêter des intentions mauvaises ? Ici l’auteure me touche particulièrement grâce aux thèmes abordés et à sa gestion des émotions des personnages. Tout est nuancé et j’aime beaucoup cela. Un livre qui prône le partage et la communication et que je ne peux que recommander à tous !