fbpx

Bibliothèque de Philote : Astral, l’étoile du Lion

L'auteure nous emporte en 2160, dans une société où les humains et les métamorphes vient plus ou moins pacifiquement ( mais séparés) grâce aux accords de Gaia qui établissent les règles de cette cohabitation. Malheureusement, des éléments mettent à mal cette "paix", comme la pollution humaine qui oblige des clans à migrer, des disparitions mystérieuses de métamorphes, ou encore le blog pro humain d'un certain OS....

J’ai adoré ce livre qui se lit très vite et nous fait réfléchir.
🦁Dans ce roman on nous propose plusieurs thèmes que j’ai trouvé bien traités, comme l’écologie, le vivre-ensemble (pas toujours facile), les discriminations…. On comprend vite que rien n’est tout noir ou tout blanc et que même en pensant bien faire on peut faire du mal (l’enfer est pavé de bonnes intentions…).

⭐J’ai aussi beaucoup aimé qu’il y ait une dimension spirituelle qui s’intègre parfaitement à l’univers des métamorphes. C’est assez subtil et même les personnes pas du tout versées dans la spiritualité (genre moi ^^)peuvent comprendre et apprécier.

🦁 Gros point positif aussi, les personnages qui sont variés et bien développés. D’ailleurs l’alternance de point de vues avec plein de personnages nous permet de les découvrir au fil du texte et ça c’est vraiment appréciable. J’ai beaucoup aimé le duo de tête ( Cédric et Felisha) mais aussi les personnages secondaires.

⭐ La plume est toujours extra, l’intrigue est vraiment prenante et on a un bon rythme (grâce aussi aux différents points de vues) et la romance est belle même si ce n’est pas le sujet central.

❤️ Bref, je vous conseille vraiment ce roman qui nous parle de sujets importants, nous pousse à voir plus loin que les apparences et nous envoie la tête dans les étoiles avec poésie. Une réussite pour moi ❤️