Dans ce roman qui se déroule dans le futur (2150), le monde a bien changé, les humains et les métamorphes essaient de cohabiter depuis des siècles mais la paix et le traité signé est menacé.
Les hommes veulent plus, se considérant supérieurs, pour eux les métamorphes sont des animaux et ils devraient être considérer comme tels. La haine est bien présente et ce bloggeur anonyme ne fait rien pour apaiser les tensions. C’est dans ce contexte que nous allons découvrir et suivre Cédrik et Félisha.
Le premier est un métamorphe, alpha et futur Alpha King, soit l’Alpha suprême. Quant à elle, elle est humaine. Rien n’aurait pu prédire leur rencontre, à part le destin peut être.
J’ai adoré ce roman, son originalité, les sujets abordés, comme l’écologie, la haine, la soif de pouvoir, la rancœur ou encore l’ignorance et la peur de l’inconnu. J’ai apprécié l’alternance des points de vue qui dynamise le récit et la partie articles du blog et commentaires. Les deux points de vue permettent de mettre en avant le ressenti et les préjugés de chacun, mettant en lumière le manque de communication et d’échanges entre les deux espèces. J’ai adoré comment l’autrice a traité la présence des métamorphes sur la planète et le rôle qu’ils jouent dans sa protection.
Les intrigues sont bien menées et bien ficelées et elles nous embarquent dans ce monde à l’équilibre précaire. L’intrigue politique avec les négociations et les enjeux mais aussi les projets secrets et ses conséquences est intéressante, les complots pour le profit, le pouvoir sont en opposition avec les défenseur de la paix et de l’harmonie entre les deux clans. Il y a la disparition de métamorphes aussi qui captivent : Pourquoi ? Dans quel but ? Sont-ils encore en vie ? Et beaucoup d’autres questions encore qui cheminent en nous. Évidemment la mésentente entre les différents clans métamorphes est aussi présent et Cédrik aura aussi fort à faire de ce côté-là pour rassembler son peuple. L’autrice joue sur plusieurs tableaux et elle le fait très bien.
Félisha m’a beaucoup intriguée, elle semble si fragile avec son traumatisme, ses cauchemars et ce petit quelque chose qu’elle semble cacher et là encore bravo à l’autrice pour l’originalité, car le monde onirique est parfaitement bien intégré à l’histoire, mais ce petit bout de femme est plus forte qui n’y paraît. J’ai adoré la voir remettre en question ce qu’elle pensait et croyait, accepter cela et trouver la force de se battre pour ce qui est juste et vrai. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son oncle, ils sont une bouée l’un pour l’autre, c’est très touchant. Lui aussi remet ses croyances en question et j’ai adoré son évolution.
Cedrik , le métamorphe Lion, le dernier et futur Alpha King n’est pas en reste, lui aussi a des traumatismes, lui aussi a ses failles, il a une grand force et on pressent qu’il sera un Roi Alpha génial, juste et bon.
Il devient au début du roman l’Alpha du Refuge, un endroit où il fait bon vivre pour les métamorphes quelle que soit leur race.
Il y a plusieurs personnages secondaires que j’ai adorés, comme Malcom, Chester, Melvin par exemple. J’espère que Sunny nous régalera de leur histoire. Tous ces personnages sont développés et attachants.
La romance est présente dans cette histoire mais elle ne vole pas la vedette à l’intrigue et j’adore ça, en plus elle est douce et belle même si elle arrive comme un boulet de canon dans la vie des deux protagonistes.
La plume de l’autrice est toujours aussi entraînante, fluide, agréable, c’est toujours un plaisir de plonger dans ses univers. Sans surprise, je vous recommande ce roman qui saura vous plaire, j’en suis sûre.