Beaucoup de questions se posent au cours de la lecture. Le récit est riche en informations et rebondissements. De nouveaux personnages apparaissent au fil des chapitres, apportant de la densité au récit.
L’auteure arrive à brouiller les pistes car lorsque l’on croit avoir mis le doigts sur le nœud de l’affaire, une nouvelle donnée apparaît, redistribuant les cartes.
On pense au départ que Sybille va être le personnages central mais ce n’est pas forcément le cas. Au fil des pages, Sélène prend de l’importance, sans parler de Dimitri.
Les relations entre les personnages vont très vite, ils le disent eux-mêmes, mais ce n’est pas dérangeant puisqu’ils en sont conscient.
L’auteure a su apporter de l’humour avec Dick et Charlie, permettant de faire tomber la pression.
A la fin de ce tome de nombreuses questions restent en suspens ce qui pousse à lire le T2 rapidement.
Ce livre m’a été choisi par @leptitparadisdudino. Nous trouvions toutes les deux la couverture hyper sympa et le résumé intéressant. Bon par contre, blonde que je suis, avec le mot petite fille, je pensais à une enfant et non une jeune fille de plus de 20 ans. Du coup j’ai été surprise dès le départ.
J’ai lu ce premier tome très rapidement, adorant les prises de bec entre certains personnages, voulant absolument trouver les réponses aux questions. La ville de Paris est très bien exploitée et j’ai aimé m’y balader (moi qui ne la connais pas). Le rythme est soutenu, la plume fluide et légère, les personnages attachants et la quête abordée de façon originale.
Bref un livre a lire et une auteure à découvrir.
Le livre est disponible dans l’abonnement kindle et le 2e tome est disponible dès a présent.