J’ai d’ailleurs trouvé très sympa d’intégrer des extraits du blog, de quoi dynamiser la lecture et plonger en profondeur dans ce conflit inter-espèces.
~
Cedrik cherche à découvrir qui est son “étoile” mais également qui se cache derrière ce blog et qui complote contre son peuple ; des résultats qui seront déterminants pour confirmer sa position d’alpha et garantir le bien de son peuple. Felisha de son côté se retrouve dans une situation périlleuse et devra malgré elle faire confiance à Cedrik pour s’en sortir.
~
J’ai apprécié de voir ces 2 personnages ainsi que leurs amis s’adapter les uns aux autres, remettre en question leurs préjugés, découvrir que malgré leurs différences ils peuvent s’entendre et lutter ensemble pour le bien de tous. J’ai aimé la relation particulière que Felisha a avec son oncle ainsi que sa détermination et sa douceur. De son côté, Cedrik a le cœur sur la main et dirige ses congénères avec respect et bienveillance.
Autre élément que j’ai particulièrement aimé c’est la morale de l’histoire et les messages délivrés au cours du récit sur la tolérance, l’harmonie, le partage, le savoir-vivre ensemble et l’écologie. Les métamorphes vivent en osmose avec ce qui les entoure et essayent au maximum d’être en harmonie à la fois entre espèces et avec la nature ; chaque groupe apporte quelque chose à l’ensemble, un modèle qui fait réfléchir (et rêver !)
~
J’attendais avec impatience le dénouement et je n’ai pas été déçue. Je découvre pour la première fois la plume de Sunny Taj, encore perfectible mais qui ne manque pas de fluidité et d’enthousiasme !
~
➡️ En bref, une lecture engagée, rafraîchissante et une jolie découverte