L’organisation de la Citadelle Blanche et l’area Rouge, les conflits d’intérêts, les traîtrises, les sorties dans la zone contaminée, c’est très sympathique, l’aventure est présente, je ne me suis pas ennuyée. J’ai aimé les différents points de vue entre les personnages. On suit surtout Sam et Bérénice, les deux héros, mais aussi les protagonistes plus sombres et mauvais. J’aime lorsque les romans se focalisent sur les “méchants”. J’aurais peut-être aimé plus de découvertes du monde extérieur et tomber sur plus de Zautres. La fin est chouette même si je m’y attendais, c’est un final en demi-teinte, j’aime que ça ne finisse pas si bien que ça.
Les personnages sont sympathiques, j’ai aimé Bérénice, elle paraît froide au début puis devient attachante et s’inquiète pour le monde. Sam aurait pu être plus développé notamment sur sa vie en zone rouge. J’ai aimé son côté aventurier à vouloir s’aventurer dans les zones dangereuses. J’ai aimé le point de vue démoniaque de Harold et Custos, même si celui-ci n’est pas si mauvais.
Bref, une bonne lecture qui se lit rapidement. Une découverte qui me donne envie de découvrir d’autres romans de l’autrice.