— Pourquoi n’est-elle pas ressortie ni vu ni connu si elle s’est rendue là-bas en cachette ? Pourquoi prendre le risque de se faire capturer par les caméras de sortie si elle a effectivement voulu cacher sa venue ? À mon avis, elle a dû entrer avec un groupe et aura été masquée. Elle semble relativement petite, non ? remarqué-je en me penchant sur l’écran.— C’est la perspective qui te donne cette impression. Mais selon mon programme, elle mesure 1,77 m. Là, elle porte des bottines à talon, donc avoisine plutôt le 1,80 m. Pour une humaine, elle est plutôt dans la moyenne haute.
— Que donne la reconnaissance faciale ? Avec un visage pareil, elle ne doit pas passer inaperçue.
Car malgré la mauvaise qualité de la vidéo, je dois admettre qu’elle est splendide. C’est la raison pour laquelle je doute qu’elle ait quoi que ce soit à voir dans cette histoire : dans le milieu parallèle de l’art, les gens font tout pour être passe-partout. Or cette femme ne l’est absolument pas. D’ailleurs, plus je la regarde et plus elle me titille, mais je ne saurais mettre le doigt sur ce qui fait qu’elle déclenche mon alarme interne.
— Essaie d’améliorer la résolution de l’image, pressé-je mon frère. Il faut qu’on arrive à l’identifier pour savoir si c’est une piste réelle ou pas.
Parce qu’une force en moi me pousse à la retrouver, ce qui est tout à fait inhabituel. Pourquoi une humaine aurait-elle un effet quelconque sur moi ?
— Je m’en occupe, mais d’ici quelques jours, je vais être en pleine préparation de la soirée de Thanksgiving…
— Si tu ne trouves rien d’ici là, je prendrai le relais, rétorqué-je en levant les yeux au ciel – quelle idée de suivre les fêtes humaines franchement ! – Il est hors de question de laisser cette histoire sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Le Marchand n’a qu’à bien se tenir, car je vais lui faire passer un sale quart d’heure quand je lui mettrai la main dessus.
Je pense bien « quand » et non pas « si », car aucune proie ne m’a jamais échappé depuis tous ces millénaires d’existence. Je vais partir en chasse !
— Appelle-moi dès que tu as du nouveau, reprends-je avec humeur. Pendant ce temps-là, je vais me rendre au musée voir si je peux renifler une piste sur place.
---------
Impossible, mais vrai, je ne trouve rien. Les seules traces persistantes que je détecte sont celles d’humains travaillant au sein de l’établissement. Je les ai tous identifiés avant de choisir ce lieu et a priori ils sont au-dessus de tout soupçon. Décidant de refaire le trajet de la jeune femme sur la vidéo, j’en suis également pour mes frais. Trop de personnes en si peu de temps ne me permet pas de faire le tri comme j’ai pu le réussir dans la réserve et surtout le coffre.
Plus frustré que jamais, je retourne au loft pour y être accueilli par Angeline, la Liée de mon frère.
— Tu sais, je disais justement à Löng que cette femme me rappelait quelqu’un, déclare-t-elle avec une petite moue. Mais cela me semble hautement improbable, car je l’associe à celle que j’ai entraperçue à Los Angeles il y a deux ans lorsque je pistais la Lance sacrée…
Ah, cela remonte au moment où elle était en mission mandatée par l’Archange Gabriel pour retrouver un artefact chrétien qui devait aussi être vendu par le Marchand. Là aussi, il y avait eu une sacrée embrouille. Mais c’étaient les Anges qui en avaient fait les frais à l’époque. Cela serait-il une simple coïncidence ?
— En même temps, tu étais sur la piste d’un trafiquant d’art religieux, en quoi cela te semble-t-il improbable ?
— Parce que j’aurais juré que cette femme était humaine. Or, d’après ce que vous avez trouvé, vous semblez, ton frère et toi, convaincus que l’Expert et le Marchand sont des Immortels. Donc cela n’est pas possible.
— Peut-être est-elle spéciale comme Chloé, la Liée de ton frère ? réfléchit Löng en venant l’enlacer.
L’Archange Mickael a succombé au charme de Chloé qui s’est révélée être une humaine ayant une affiliation angélique lointaine. L’hypothèse pourrait se tenir même si effectivement les probabilités sont infimes. Alors quoi ? Si tel était aussi le cas de cette inconnue, de qui serait-elle la descendante ? Encore un plumé qui aurait commis le péché de chair avec une lignée d’humains ayant perduré au travers des siècles ?
— Qui parmi les tiens pourrait encore avoir semé une descendance oubliée ? demandé-je sarcastique.
— La découverte de l’existence de Chloé a ébranlé la communauté angélique, soupire Angeline. Cependant, rien d’autre n’a transpiré parmi les miens a priori. Le conseil archangélique a passé tout le monde au crible et n’a rien détecté.
— Elle le sait d’autant plus qu’ils l’ont rappelée, ajoute mon frère d’un ton désapprobateur. En tant que Traqueuse, même si elle a dû quitter le jardin d’Éden pour vivre avec moi, elle leur était bien trop précieuse avec sa capacité à détecter le mensonge chez un Immortel.
— Je ne pouvais pas dire non, réplique-t-elle d’un ton patient, nous en avons déjà discuté maintes fois…
— Ce n’est pas tant le fait que tu les aides qui m’agace, rétorque-t-il avec une petite grimace, mais la façon dont tu le fais. Tu n’es pas à leur disposition juste quand ça les arrange. Tu n’as pas à accepter leur requête quand ils ont besoin de toi alors qu’en parallèle ils t’ont reniée et t’ont privée ton statut au sein de leur communauté. Ils ont consenti un compromis vis-à-vis de ton frère en le nommant interlocuteur des Immortels pour eux, mais ils n’ont pas eu la même délicatesse vis-à-vis de toi.
— J’ai besoin de me rendre utile, murmure-t-elle avec un petit sourire fragile. Depuis deux ans, je vis un rêve avec toi et je ne le regrette pas un seul instant. Toutefois, je n’ai plus de rôle défini au sein des Immortels et parfois, je tourne en rond.
— Je le sais bien, la rassure mon frère en lui caressant doucement une aile. Tu es faite pour rendre la justice, pour mener des enquêtes et poursuivre des méchants. C’est bien pour ça que ça me rend dingue que ces foutus Archanges ne fassent appel à toi que quand ils sont dans la panade. Ils devraient être suffisamment intelligents pour réaliser tout ce que tu peux leur apporter. Ils auraient dû faire une exception à leur règlement à la noix .
|